TIKI-POP

EDITION
Depuis l’ouverture du musée du quai Branly, les arts d’Afrique, d’Océanie, d’Asie et des Amériques s’inscrivent au cœur du Paris des musées. Avec une quinzaine de nouveaux titres par an, pour la plupart en coédition, les éditions du musée du quai Branly sont le reflet des collections et de l’ensemble des activités du musée (expositions, colloques, recherche).

LE MUSÉE DU QUAI BRANLY ET L'ESCLAVAGE
Consacré aux arts exotiques le musée du quai Branly a des missions à remplir vis-à-vis des sociétés non européennes. Même s’il n’est pas directement lié à l’esclavage, le musée a un rôle indéniable à jouer dans la Mémoire de la traite négrière, qui se confond pendant quatre siècles avec la Mémoire du continent africain tout entier, et, partant, avec la Mémoire de l’humanité.
 

TIKI-POP

Tiki Pop - L’Amérique rêve son paradis polynésien

Du 24 juin 2014 au 28 septembre 2014

Tout commence par le voyage de Bougainville et la découverte de la Polynésie. Les grands voyageurs accostent sur ces terres exotiques et le rêve commence.(...) Au milieu du XXe siècle, les États-Unis, inspirés par les sculptures dites à l’époque « primitives » des peuples des îles océaniques et qui furent sommairement dénommés « Tiki », ont prolongé le mythe, celui du paradis des Mers du Sud. Avec plus de 400 œuvres, photos, films, enregistrements musicaux et documents d’archive, cette exposition explore la montée en puissance de ce phénomène unique dans la culture américaine, ayant connu son apogée dans les années 1950.
 

TIKI-POP

MUSÉE DU QUAI BRANLY
37 QUAI BRANLY 75007 PARIS

Plus d'infos sur ce lieu

Du 24 juin au 28 septembre 2014.
Mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h

Ligne 7: Pont de l'Alma (261m)
Ligne 9: Alma Marceau (300m)

quai branly - 75007 paris (198m)
3 avenue bosquet - 75007 paris (372m)
Payant
Tarif plein : 8,5 €,
Tarif réduit : 6 €